Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En appel, Kerviel ne se juge toujours "pas responsable"

L'ancien trader poursuivi pour une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale, a nié d'emblée sa responsabilité .

05 juin 2012, 00:01
data_art_6093846.jpg

NICOLAS VAUX-MONTAGNY

Jérôme Kerviel persiste et signe. A l'ouverture de son procès devant la cour d'appel de Paris, l'ancien trader, lourdement condamné en 2010 pour avoir fait perdre à la Société générale 4,9 milliards d'euros, a affirmé lundi qu'il n'était "pas responsable de cette perte" . Il a répété que sa hiérarchie ne pouvait ignorer ses agissements.

Dès l'ouverture de son procès en appel, Jérôme Kerviel, costume bleu marine et chemise blanche, le clame haut et fort: "Je considère que je ne suis pas responsable de cette perte" . Et comme en première instance, il vise directement ses supérieurs: "J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie".

Rappel des faits

En octobre 2010, l'ancien trader de la Société générale a été reconnu coupable d' "abus de confiance" , d'"introduction frauduleuse de données" , ainsi que de "faux et usage de faux" par le Tribunal correctionnel de Paris, écopant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias