Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis bientôt en tête des exportations suisses?

L’Allemagne pourrait passer seconde.

04 déc. 2019, 00:01

Les Etats-Unis pourraient prochainement dépasser l’Allemagne comme première destination des exportations helvétiques. Dans ce contexte, la signature d’un accord de libre-échange entre Berne et Washington serait primordiale, estime le patron de la Chambre de commerce Suisse-Etats-Unis.

«D’ici un à deux ans, les Etats-Unis vont dépasser l’Allemagne. Cette évolution va se poursuivre, alors que l’Europe risque de souffrir en raison du Brexit et des problèmes (économiques) en Allemagne», a indiqué Martin Naville.

En octobre, les exportations outre-Rhin ont atteint 3,64 milliards de francs, juste devant les Etats-Unis qui ont totalisé 3,39 milliards de biens et services vendus pendant le mois sous revue. La Chine suit en troisième position avec 1,5 milliard, selon les chiffres de l’Administration fédérale des douanes.

Entre janvier et fin octobre, les ventes cumulées vers les Etats-Unis se sont envolées de 11,6% en comparaison annuelle à 34,8 milliards de francs. Un rythme de croissance continu, a indiqué Martin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias