Etats-Unis: deux gagnants au loto se partagent une cagnotte de 550 millions

chargement

LOTERIE Le super lot de 550 millions de dollars du "Powerball" a été mise en jeu aux Etats-Unis, mercredi dans la soirée. Deux personnes l'ont décroché.

  29.11.2012, 06:59
Le tirage a eu lieu dans la soirée, à 22h59 (04h59 suisses jeudi).

Huit mois après une cagnotte record de 640 millions de dollars, les Etats-Unis étaient à nouveau saisis mercredi par la fièvre du jeu dans l'attente d'un gros lot à 550 millions. Le tirage a eu lieu dans la soirée, à 22h59 (04h59 suisses jeudi). Deux personnes devront se partager cette cagnotte de 512 millions de francs de la loterie Powerball, a annoncé tard mercredi le site Internet des organisateurs. Le jackpot est le deuxième plus important de l'histoire de la loterie américaine.

8,9 millions de joueurs ont en outre remporté des gains moins importants, représentant au total 131 millions de dollars lors du tirage.

La fièvre du jeu a été telle, qu'à l'approche du tirage, le nombre de mises a atteint 160'000 par minute, selon les médias.

La combinaison gagnante était le 5, le 23, le 16, le 22, le 29, et le numéro complémentaire, le 6. Elle a été trouvée en Arizona et au Missouri, a indiqué Powerball sans être en mesure de donner les noms des gagnants.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

REVENUSSalaire minimum: un socle à inscrire dans la loiSalaire minimum: un socle à inscrire dans la loi

Mise en gardeAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souventAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souvent

EnquêteCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filaturesCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filatures

BanquePrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millionsPrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millions

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

Top