Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook fait son mea culpa en Europe

Mark Zuckerberg apparaît devant les députés, à la suite du scandale de vols de données. Beaucoup de questions, peu de réponses.

23 mai 2018, 00:01

Mea culpa, mea maxima culpa. Mis sur le gril par les députés européens, hier soir, le fondateur et directeur exécutif de Facebook, Mark Zuckerberg, a une fois de plus confessé ses torts, dans le scandale de Cambridge Analytica, la société de consultants qui a abusivement exploité à des fins politiques les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs du plus important réseau social du monde, dont quelque 2,7 millions d’Européens.

«Qu’il s’agisse de fausses nouvelles (fake news), de terrorisme, d’interférences étrangères dans des élections ou de développeurs utilisant à mauvais escient des informations personnelles, nous n’avons pas pris la mesure de nos responsabilités», a déclaré Mark Zuckerberg. Il s’exprimait lors d’une intervention devant la «conférence des présidents» du Parlement européen, qui a réuni les chefs de groupe de tous les partis politiques représentés au sein de l’Assemblée des Vingt-Huit ainsi que certains eurodéputés qui ont fait de la protection des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias