Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook puni pour usage de données sans permission

Le célèbre réseau social a utilisé des mentions "J'aime", des noms d'utilisateurs et leurs portraits à des fins publicitaires.

29 août 2013, 00:01
data_art_7322528.jpg

Un juge américain a approuvé lundi soir un accord selon lequel Facebook va devoir payer 20 millions de dollars (18,5 millions de francs). La justice reproche au réseau social d'avoir utilisé les mentions "J'aime" , les noms ou les portraits d'utilisateurs à des fins publicitaires.

L'argent va être réparti entre des groupes de défense de la vie privée sur Internet, les avocats, et des utilisateurs de Facebook qui avaient déposé une plainte groupée. Le juge de San Francisco Richard Seebord a considéré que la somme proposée, une petite partie des milliards demandés par la plainte, était malgré tout correcte étant donné la difficulté qu'auraient eu les plaignants à prouver qu'ils avaient été pénalisés financièrement, ou que leurs mentions "J'aime" ne signifiaient pas forcément leur soutien aux publicités.

Règles à modifier

Selon la justice, Facebook a utilisé des mentions "J'aime" , des noms d'utilisateurs et leurs portraits pour appuyer des publicités,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias