Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook s'offre à prix d'or l'application mobile WhatsApp

Le réseau social débourse 17 milliards de francs pour contrôler la populaire messagerie mobile fondée par deux anciens ingénieurs de Yahoo.

21 févr. 2014, 00:01
data_art_7815848.jpg

Facebook réalise la plus grosse acquisition de son histoire. Le premier réseau social mondial met sur la table 19 milliards de dollars (16,9 milliards de francs) pour l'application de messagerie mobile WhatsApp. Ce rapprochement " nous permettra, par de nouveaux services mobiles accrocheurs, de connecter encore plus de gens dans le monde ", a affirmé mercredi le directeur général-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, en présentant l'opération aux analystes.

Le groupe va payer 4 milliards de dollars en numéraire et 12 milliards en actions pour acheter cette application populaire et en forte croissance. Les 3 milliards restants seront des primes en actions Facebook versées aux fondateurs et aux salariés de WhatsApp sur les quatre années suivant le bouclage de l'opération, prévu cette année. Le patron-fondateur, Jan Koum, entrera au conseil d'administration du réseau.

Si l'opération échoue, WhatsApp touchera 2 milliards de dollars d'indemnités.

Un risque

" La taille de la transaction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias