Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook veut investir dans des drones pour l'accès au web

Le réseau social serait en discussion pour racheter Titan Aerospace, un fabricant d'engins à énergie solaire fonctionnant comme des satellites.

06 mars 2014, 00:01
data_art_7854602.jpg

On connaît l'utilisation des drones dans le domaine militaire. On ignore en revanche leur utilité humanitaire. D'après le magazine en ligne TechCrunch, Facebook serait en discussion afin de racheter l'entreprise américaine Titan Aerospace, qui fabrique des drones à énergie solaire. Le site internet, qui évoque une source anonyme proche du dossier, avance un chiffre d'acquisition de 60 millions de dollars (53,3 millions de francs).

Fondée en 2012, Titan Aerospace fabrique des drones "atmosats", qui fonctionnent comme des satellites, mais en suspension près de la Terre plutôt que dans l'espace. La commercialisation des premiers drones de Titan Aerospace est normalement prévue en 2015. Facebook s'intéresserait particulièrement à son modèle le plus récent: le Solara 60, capable de supporter des charges de plus de 100 kg. D'après TechCrunch, l'entreprise de Mark Zuckerberg souhaiterait utiliser ces appareils à des fins de communication et envisage d'ores et déjà d'en produire 11 000.

Des drones...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias