Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ferrero veut racheter les biscuits Delacre

Le fabricant italien des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella ambitionne d'acquérir les biscuits Delacre. Une opération est en cours.

27 nov. 2016, 10:18
Le géant italien du chocolat mettrait ainsi la main sur les Cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits.

Le géant italien du chocolat Ferrero a fait une offre pour acquérir les biscuits Delacre, a indiqué la branche française de Ferrero. Elle confirmait des informations de presse.

"Il y a bien eu une offre. Et la procédure est en cours", a souligné un porte-parole de Ferrero France, qui n'était pas en mesure de donner une échéance précise pour le bouclage de cette opération.

Le fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella mettrait ainsi la main sur les Cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Delacre fait partie du groupe United Biscuits, racheté fin 2014 par le conglomérat turc Yildiz.

Il s'agit d'un nouvel épisode qui témoigne de l'agitation qui règne dans le secteur de la biscuiterie. Ces dernières semaines, des rumeurs bruissaient de l'intention de la maison mère de Delacre de mettre en vente la biscuiterie nantaise et ses fameux Choco BN.

Delacre fête cette année ses 125 ans d'existence. La marque possède notamment une usine à Nieppe, dans le nord de la France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias