Ferrero veut racheter les biscuits Delacre

chargement

Alimentation Le fabricant italien des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella ambitionne d'acquérir les biscuits Delacre. Une opération est en cours.

 27.11.2016, 10:18
Le géant italien du chocolat mettrait ainsi la main sur les Cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits.

Le géant italien du chocolat Ferrero a fait une offre pour acquérir les biscuits Delacre, a indiqué la branche française de Ferrero. Elle confirmait des informations de presse.

"Il y a bien eu une offre. Et la procédure est en cours", a souligné un porte-parole de Ferrero France, qui n'était pas en mesure de donner une échéance précise pour le bouclage de cette opération.

Le fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella mettrait ainsi la main sur les Cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Delacre fait partie du groupe United Biscuits, racheté fin 2014 par le conglomérat turc Yildiz.

Il s'agit d'un nouvel épisode qui témoigne de l'agitation qui règne dans le secteur de la biscuiterie. Ces dernières semaines, des rumeurs bruissaient de l'intention de la maison mère de Delacre de mettre en vente la biscuiterie nantaise et ses fameux Choco BN.

Delacre fête cette année ses 125 ans d'existence. La marque possède notamment une usine à Nieppe, dans le nord de la France.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Baisse des ventes de biscuits suisses

Les 24 fabricants industriels suisses de la biscuiterie et de la biscotterie ont subi un recul en 2015, qu’ils...

    23.02.2016 00:01
Premium

EducationIls envoient leur fille de 14 ans vivre une semaine en forêt à cause d'un biscuitIls envoient leur fille de 14 ans vivre une semaine en forêt à cause d'un biscuit

PerturbantPour vous réchauffer cet hiver, tentez le chocolat chaud au vin rougePour vous réchauffer cet hiver, tentez le chocolat chaud au vin rouge

Top