Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fiscalité: La Poste va payer 215 millions de francs aux impôts

Pascal Koradi, responsable des finances du géant jaune, a annoncé jeudi que La Poste allait verser 215 millions de francs d'impôts.

13 mars 2014, 13:37
Des clients attendent au guichet la vielle poste St Jean ce 10 janvier 2001 a  Geneve. Les locaux de la poste de St Jean sont divise en deux l'autre partie sert de local pour des personnes agee qui veulent apprendre les nouvelles technologies comme le fonctionnement des ordinateurs Internet email. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

La Poste suisse va payer pour la première fois des impôts. Le géant jaune versera 215 millions de francs dans les caisses de l'Etat. Cela représente notamment 94 millions d'impôts courant sur le bénéfice, a déclaré Pascal Koradi, responsable des finances, jeudi devant la presse à Berne.

"Un tiers des 94 millions de francs sera versé à la Confédération et le reste aux cantons et aux communes", a-t-il précisé au moment des questions. Le responsable n'en a pas dit plus sur la répartition auprès des différents cantons, invoquant le secret fiscal, ni sur l'affectation des 111 millions restants.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias