Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forbes donne deux banques chinoises plus puissantes entreprises du monde

Le magazine américain Forbes, spécialisé dans les classements, place deux banques chinoises parmi les entreprises les plus puissantes du monde.

18 avr. 2013, 06:44
L'Industrial and Commercial Bank of China serait l'entreprise la plus puissante du monde.

Deux banques chinoises caracolent en tête du classement des plus puissantes entreprises au monde publié mercredi dans la dernière édition du magazine économique américain "Forbes". Sur les 2000 sociétés prises en compte, 48 sont suisses, dont quatre parmi les cent premières.

La première place est occupée par l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), suivi de la China Construction Bank, encore au 13e rang l'an dernier. Le magazine explique cette progression par une croissance à deux chiffres de leurs chiffres d'affaires et de leurs bénéfices.
 
Encore en tête l'an dernier, le groupe pétrolier américain ExxonMobil est relégué à la 5e place, derrière deux autres entreprises des Etats-Unis, JPMorgan Chase (3e) et General Electric (4e). Les trois premiers rangs sont ainsi occupés par des banques. Le géant informatique Apple ne figure qu'à la 15e place.
 
Les entreprises américaines sont les plus nombreuses dans ce classement des 2000 plus grandes sociétés au monde, avec 543 mentions (+19). Les japonaises demeurent au 2e rang (251; -7) et la Chine au 3e (136).
 
Les quatre groupes suisses figurant dans les 100 premiers du classement de "Forbes" sont Nestlé (32e), Novartis (57e), Zurich Financial Services (75e) et Roche (93e)
Votre publicité ici avec IMPACT_medias