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Ford va fermer l'usine de Genk et supprimer 5000 emplois

La surcapacité et la baisse de la demande en Europe dans le secteur automobile ont amené le constructeur américain à se restructurer.

25 oct. 2012, 00:01
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La fermeture de l'usine de Genk en Belgique, annoncée mercredi par l'américain Ford, et les difficultés du français PSA Peugeot-Citroën, contraint de demander l'aide de l'Etat, illustrent la crise de surproduction de l'industrie automobile européenne.

Près de 5000 emplois directs et autant d'indirects sont en jeu avec la fermeture annoncée du site de Genk (nord-est de la Belgique). L'usine fermera ses portes au terme de la production des modèles actuels, soit fin 2014, a confirmé la direction de Ford Europe. La production des modèles de voitures produits à Genk sera délocalisée vers l'usine espagnole de Valence.

Ce plan va permettre de "s'occuper des surcapacités de production liées à la baisse de plus de 20% de la demande globale sur le marché automobile en Europe de l'Ouest depuis 2007", a expliqué Ford, dont le siège européen est à Cologne, en Allemagne.

L'annonce de la fermeture du site a suscité des réactions...

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