Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forte croissance des paiements passés avec le mobile en Suisse

Les principales banques indiquent une augmentation très nette de l'usage des applications smartphone pour payer ou vérifier ses comptes.

02 oct. 2014, 00:01
data_art_8439678.jpg

Les paiements bancaires, via un téléphone mobile, plaisent de plus en plus aux clients des instituts financiers suisses. Les jeunes (20 à 35 ans) et les hommes sont les plus intéressés. Les établissements bancaires s'attendent à une poursuite de cette croissance.

Au cours des douze derniers mois, l'utilisation par les clients d'UBS des solutions de mobile banking a progressé de façon très importante, soit de 75 pour cent. Les applications les plus intensivement utilisées sont le contrôle de la réception d'un versement et les opérations de paiement. Quelque 380 000 clients ont téléchargé l'application mobile de la grande banque.

Chez Credit Suisse, le nombre de chargements de l'application mobile est passé de 50 000 en 2011 à 115 000 actuellement. Celle-ci n'est pas uniquement destinée aux paiements via un téléphone mobile, mais elle peut aussi servir à consulter l'état d'un compte ou faire du négoce de titres.

Chez Postfinance, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias