Votre publicité ici avec IMPACT_medias

François Hollande confirme le projet de taxation à 75% des hauts revenus

Le président de la République française a déclaré vendredi vouloir maintenir le projet de taxation à 75% sur les plus hauts revenus.

08 sept. 2012, 08:18
En France, les plus hauts revenus seront bien taxés à 75%.

Le président français François Hollande a déclaré vendredi que les "engagements" qu'il avait pris avant son élection seraient "tenus" à propos de l'emblématique taxe à 75% sur les plus hauts revenus. Elle sera mise en oeuvre "à partir d'un million d'euros".

Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un million d'euros pour un foyer fiscal ou pour une seule personne.

"Il va y avoir des appels à la solidarité, il est normal que ce soit les hauts revenus qui contribuent davantage", a-t-il poursuivi, en marge d'une visite d'une usine d'embouteillage à Evian, en Haute-Savoie.

Les quotidiens français "Les Echos" et "Le Figaro" ont suggéré que la facture pourrait être allégée pour les plus fortunés. La taxation s'appliquerait aux seuls salaires, excluant les revenus du capital.

En outre, les couples ne seraient imposés qu'à partir de deux millions d'euros, alors que le candidat Hollande avait assuré le 29 février que la super-taxe frapperait à partir d'un million "par foyer fiscal", selon ces journaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias