Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Garantir une viande de volaille aux sévères normes suisses

Face à une consommation en augmentation, les grands distributeurs suisses posent des exigences pour les produits venus de l'extérieur .

20 août 2013, 00:01
data_art_7299899.jpg

Les grands distributeurs de volailles Coop et Migros veulent que leurs fournisseurs étrangers respectent mieux les règles de la protection animale. A terme, ils visent à ce que leurs produits respectent les normes suisses.

Pauvre en graisse, la volaille est appréciée dans la diététique contemporaine. Une tendance à laquelle la Suisse n'échappe pas: quelque 92 000 tonnes de cette chair y ont été consommées l'année dernière, selon les chiffres de l'association faîtière Proviande, soit en moyenne 11,3 kilos par habitant.

A titre de comparaison, la quantité consommée par tête en 1990 était de 7,8 kilos. Depuis, la consommation des autres viandes a diminué de près de 10%, alors que celle de volailles augmentait de 45%. Une demande que la production indigène n'arrive pas à suivre. Depuis des lustres, environ la moitié de la viande de volailles est ainsi importée.

"Souffrance cachée"

La production à l'étranger est meilleur marché, ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias