Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Google vise le prochain milliard d'internautes avec sa tablette

Le groupe a présenté Nexus 7, un concurrent du Kindle et de l'iPad lors de la conférence de développeurs qui se tient à San Francisco.

29 juin 2012, 00:01
data_art_6175844.jpg

Google était attendu au tournant. Après l'annonce surprise, la semaine dernière, du lancement des tablettes Surface par Microsoft, le groupe internet ne pouvait rester spectateur de la bataille qui se prépare sur le marché des tablettes.

Lors de la conférence de développeurs Google I/O, le groupe internet a donc présenté, devant 6000 développeurs, la tablette Nexus 7 développée en partenariat avec le fabricant taïwanais Asus. Avec elle, Google est susceptible de défier à la fois l'iPad d'Apple et le Kindle Fire d'Amazon. Comme ce dernier, la tablette de Google, équipée d'un écran de 7 pouces, sera vendue à 199 dollars. Elle sera commercialisée dès juillet dans les pays anglo-saxons.

Intégrant la nouvelle version d'Android, dite "Jelly Bean", elle offre une recherche mobile plus intuitive et des services exploitant la reconnaissance vocale, tout en étant plus réactive et fluide à utiliser. Le Nexus 7 est aussi relié à la plate-forme Google...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias