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Haine en ligne: Twitter, YouTube et Facebook font des progrès

La Commission européenne note que 60% des contenus signalés sur ces plateformes sont retirés, soit deux fois plus qu’il y a six mois.

01 juin 2017, 23:37
/ Màj. le 02 juin 2017 à 00:01
facebook a Paris  le 13/08/08  Sebastien SORIANO /Le Figaro 81840

Facebook, Twitter et YouTube reçoivent les encouragements de la Commission européenne. L’institution note un progrès de la part de ces entreprises dans leur modération des contenus haineux en ligne. Il y a tout juste un an, un code de conduite avait édicté à ce sujet, sous la pression de l’exécutif européen. Les géants américains s’étaient alors engagés à «avoir des procédures claires et efficaces» pour examiner les signalements de «discours de haine illégaux», et à en examiner une majorité sous un délai restreint de 24 heures.

Ces entreprises suppriment désormais 59% des contenus signalés, soit deux fois plus qu’il y a six mois. Elles se montrent aussi plus réactives. Le nombre de notifications traitées sous 24 heures est passé de 40 à 51%. Facebook et YouTube ont retiré les deux tiers des contenus signalés, contre respectivement un sur quatre et un sur deux cet hiver.

Plusieurs types d’attaques

Malgré...

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