Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hausse des profits plus élevée que les salaires des managers

La fondation Ethos publie les rémunérations des instances dirigeantes des 100 plus grandes sociétés cotées en bourse. Effet de l'initiative Minder.

09 oct. 2014, 00:01
data_art_8460472.jpg

Demeurant élevés en 2013, les salaires des dirigeants des 100 plus grandes entreprises cotées à la Bourse suisse ont légèrement augmenté de 2% au regard de l'année précédente, selon Ethos. Effet de l'initiative Minder, la croissance s'est révélée inférieure à celle des bénéfices et de la capitalisation boursière.

Au total, les 1415 administrateurs et membres de la direction générale de ces sociétés se sont attribué plus de 1,58 milliard de francs, ressort-il de la 9e édition de l'étude annuelle de la fondation Ethos sur les rémunérations des instances dirigeantes dévoilée hier à Zurich. Les 385 dirigeants des 20 entreprises intégrées à l'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) de la Bourse suisse ont, eux, touché plus de 821 millions, un montant en repli de 2%.

La fondation genevoise, qui conseille et assume des mandats de gestion pour 140 caisses de pension, observe que les rémunérations ont crû de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias