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Helvetia-Nationale, une fusion pour devancer la concurrence

En réunissant leurs forces, les deux groupes s'établissent clairement comme le numéro trois du marché suisse de l'assurance.

08 juil. 2014, 00:01
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L'assureur Helvetia lance une offre publique d'achat sur la Nationale Suisse. Il propose 80 francs par action. En réunissant leurs forces, les deux groupes s'établissent clairement comme le numéro trois du marché suisse de l'assurance, ont-ils indiqué hier dans un communiqué.

Ensemble, les deux assureurs détiennent désormais 12% des parts sur le marché suisse. En reprenant les 2% de la Nationale, Helvetia devance ses concurrents Bâloise, Zurich, Allianz - avec 9% - et la Mobilière 7%. En tête de tableau figurent AXA (28%) et Swiss Life (18%).

"Pour la Suisse, nous disposons de deux portefeuilles très rentables", s'est félicité Philipp Gmür, directeur général d'Helvetia suisse. Le volume de primes cumulé de la nouvelle entité atteint 9 milliards de francs, dont 5 milliards pour le seul marché suisse. Le potentiel de gain est estimé à 500 millions.

"Nous envisageons d'accroître notre présence sur le marché, notamment en Suisse romande et au...

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