Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il a bien fallu que quelqu’un soit la première!»

Membre de la direction du géant helvétique de la bière, Feldschlösschen, Gabriela Gerber s’est élevée dans un monde masculin. Portrait.

04 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11821386

Gabriela Gerber s’est élevée depuis 20 ans dans la hiérarchie du marché suisse de la bière, un domaine en principe plutôt masculin. Elle est aujourd’hui membre de la direction de Feldschlösschen. Mère de deux enfants en bas âge, elle dit avoir toujours pu se réaliser. «Lorsque l’on a des solutions, on a rapidement les hommes de son côté», relève Gabriela Gerber. Elle a été considérée comme une «exotique» lorsqu’elle a intégré la production de Feldschlösschen il y a 20 ans. Pas de quoi la déranger.

Sa mère et sa tante ont dirigé une distillerie de fruits. «J’étais habituée à ce que les femmes assument des responsabilités», affirme-t-elle, non sans une certaine émotion.

Dans cet environnement, elle a très vite acquis la compréhension de la technique des boissons. Mais elle n’a réellement pris goût à la bière qu’après avoir rejoint Feldschlösschen. Première sommelière de la bière de Suisse en 2011, elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias