Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y a un âge où l'on arrête d'acheter ses meubles chez Ikea

Il y a un âge pour tout, c'est bien connu. Et l'ameublement n'y fait pas exception, à en croire une étude américaine publiée récemment. Selon, la plateforme dédiée au crédit, au-delà de 34 ans les gens cessent d'acheter des meubles chez Ikea.

03 janv. 2017, 15:31
/ Màj. le 03 janv. 2017 à 19:55
Passée la trentaine, Ikea deviendrait-il has-been?

"Si à cinquante ans, on a des meubles Ikea, on a quand même raté sa vie!" Cette phrase légèrement détournée du publicitaire français Jacques Séguéla résume bien l'étude publiée par Earnest et relayée par Slate. Selon la plateforme américaine spécialisée dans le crédit, les gens cesseraient de se fournir chez Ikea au-delà de la trentaine pour meubler leur intérieur.

Pour arriver à cette conclusion, Earnest a questionné ses utilisateurs sur leurs préférences en matière d'ameublement en fonction de leur âge. En compilant plusieurs dizaines de milliers de réponses, on constate donc que ce sont les jeunes entre 20 et 30 ans, avec un pic à 24 ans, qui achètent massivement chez Ikea.

Le site américain s'est d'ailleurs amusé à comparer les achats effectués par ses clients chez Ikea et Lowe's, un concurrent du géant suédois aux Etats-Unis. Et le résultat est sans appel: après 34 ans, les gens ont tendance à privilégier d'autres enseignes en fonction de leur sexe, de leur lieu d’habitation ou encore de leur âge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias