Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Image redorée en baissant les impôts

Le premier ministre Kyriakos Mitsotakis multiplie les signaux pour attirer les investisseurs étrangers, qu’il va démarcher lui-même.

11 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13065772

Kyriakos Mitsotakis l’a officialisé, samedi dernier, lors de son discours de rentrée: le premier ministre grec a confirmé la baisse des impôts sur les bénéfices des entreprises (de 28 à 24%), de même que la taxation des dividendes de 10 à 5%. S’adressant principalement aux classes moyennes, les plus éprouvées par dix ans de crise, Kyriakos Mitsotakis a tenu à rappeler qu’il considérait que la baisse des impôts aurait des effets directs sur la relance de l’économie du pays. Ainsi, il maintient la prime annuelle aux retraités, amorcée par le gouvernement précédent d’Alexis Tsipras, au même titre que la diminution de l’impôt sur l’immobilier.

A cela, il ajoute la réduction des charges des professions libérales et une baisse graduelle de 5% des cotisations de sécurité sociale pour les salariés d’ici à 2023. Au total, près de 1,2 milliard d’euros de réduction d’impôts d’ici à 2020.

Les créanciers publics du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias