Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: commandes de 5,2 milliards d'euros pour 1800 locomotives

Le groupe d'équipements de transport Alstom et le conglomérat américain General Electric vont construire une usine dans l'est de l'Inde qui fabriquera 1800 locomotives pour le pays. Les groupes européens comme Siemens et Bombardier étaient également en course mais leurs prix étaient plus élevés.

10 nov. 2015, 14:37
Le gouvernement indien veut attirer les investisseurs étrangers et fournir ainsi un emploi à des millions de jeunes actifs.

L'Inde a retenu le groupe d'équipements de transport Alstom et le conglomérat américain General Electric (GE) pour lui fournir 1800 locomotives. Les contrats portent sur un montant global estimé à 5,2 milliards d'euros (5,6 milliards de francs) sur environ dix ans.

Signés d'ici un mois, ces contrats concluent un processus lancé il y a près de 10 ans. Ils prévoient que les deux groupes construiront une usine dans le Bihar, région pauvre de l'est de l'Inde, pour les fabriquer et donner du poids à l'initiative du "Make in India" promue par le Premier ministre indien Narendra Modi.

Ces deux accords sont les plus importants octroyés à des groupes étrangers dans le secteur ferroviaire depuis l'ouverture l'an dernier de ce secteur à des investissements 100% étrangers.

Siemens dans la course

Le gouvernement indien a jugé dans un communiqué qu'il s'agissait d'un "pas de géant en avant pour le "Make in India". Il s'agit de la campagne de Narendra Modi pour attirer les investisseurs étrangers et fournir ainsi un emploi à des millions de jeunes actifs.

Alstom, recentré sur le transport depuis la cession de son activité énergie à GE, et le groupe américain avaient soumis les offres les moins élevées, selon la presse indienne. Les groupes européens comme Siemens et Bombardier étaient également en course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias