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Israël cherche à élargir sa clientèle touristique

Le pays, qui a battu son record de fréquentation l'an passé, compte sur les vols low-costs et la diversification de son hôtellerie.

11 mars 2014, 00:01
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Avec près de trois millions de visiteurs étrangers (séjournant plus d'une nuit) reçus l'an dernier, Israël a enregistré en 2013 un nouveau record de fréquentation. Une progression de 3%, inférieure à la moyenne de 5% calculée par l'Organisation mondiale du commerce, mais qui reste remarquable alors que le Moyen-Orient dans son ensemble n'a connu aucune croissance. "Ces bons résultats prouvent que dans une région troublée, Israël apparaît comme un lieu sûr et stable et que son économie a su tirer son épingle du jeu ces dernières années" , souligne Uzi Landau, ministre israélien du Tourisme. Selon lui, malgré une image peu propice au tourisme véhiculée par bien des médias, la curiosité et la satisfaction des visiteurs progressent.

Il s'agit maintenant de dynamiser le marché français, le troisième pour Israël avec ses 315 000 visiteurs, derrière les États-Unis (600 000 touristes) et la Russie (500 000 touristes). Il est vrai que...

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