Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeff Weiner, le patron de LinkedIn offre son bonus de 14 millions à ses employés

Jeff Weiner est à la tête d'une entreprise qui connaît un succès grandissant. LinkedIn est le réseau social destiné aux professionnels et aux relations de travail et il est en pleine expansion. Suffisamment pour que le patron reçoive cette année un bonus de 14 millions de dollars (!). Mais il n'en verra pas la couleur, puisqu'il a décidé de le reverser intégralement à ses employés.

04 mars 2016, 16:09
Jeff Weiner est un homme riche, mais il sait se montrer très généreux avec ses employés.

Jeff Weiner, c'est le patron que tout le monde rêve d'avoir. Son nom ne vous dit rien? Il est pourtant à la tête de l'un des réseaux sociaux les plus puissants du monde: LinkedIn. Une plateforme consacrée principalement aux relations de travail et au réseautage professionnel qui revendique aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Vendredi, cette entreprise cotée en bourse a dû dévoiler, comme chaque année, ses résultats financiers, ainsi que les salaires et bonus de ses cadres supérieurs. 

Mais, selon le site re/code, dans toute la documentation fournie, il n'y avait pas une ligne sur Jeff Weiner. Et pour cause, selon un porte-parole de la société, ce dernier a décidé de reverser l'intégralité de son bonus annuel à ses 9'200 employés. Le montant exact n'a pas été dévoilé par LinkedIn, mais une source proche indique qu'il s'agit de paquets d'actions d'une valeur totale de... 14 millions de dollars, soit à peu près autant en francs suisses.

Même si Weiner est très riche, et que ça ne représente en moyenne que 1'500 francs par personne, le geste reste noble. Son objectif? Rassurer ses employés après la dégringolade en bourse enregistrée par LinkedIn récemment (-43%), suite à l'annonce de résultats trimestriels très décevants. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-etonnant-sacrifice-du-patron-de-linkedin-pour-rassurer-ses-salaries-956354.htmlBFMTV précise que le chiffre d'affaires annuel devrait se monter à 3,6 milliards de dollars au lieu des 3,9 milliards prévus.

ZDnet rappelle qu'un autre patron, celui de Twitter, Jack Dorsey, en avait fait autant - et même davantage - en octobre dernier, en distribuant l'équivalent de 200 millions de dollars en actions à ses collaborateurs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias