Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julius Baer s'apprête à tailler 1000 postes à travers le monde

Le groupe bancaire zurichois privé doit améliorer sa rentabilité après l'acquisition des activités de gestion de fortune de Merrill Lynch.

10 oct. 2012, 00:01
data_art_6458938.jpg

Le groupe bancaire privé zurichois Julius Baer supprime un millier d'emplois. Cette lourde restructuration fait suite à l'intégration des activités de gestion de fortune de Merrill Lynch hors des Etats-Unis et du Japon. La Suisse semble a priori peu touchée.

Les détails n'étaient pas encore dévoilés, mais les coupes étaient attendues. Celles-ci concernent entre 15 et 18% des quelque 5700 emplois que compte le groupe nouvellement constitué, soit entre 850 et 1030, a annoncé hier l'établissement.

Ce dernier ne précise pas l'impact des mesures sur sa cinquantaine de sites basés dans près de trente pays. Ces ajustements devraient avant tout affecter les représentations à l'étranger, a simplement indiqué un porte- parole de la banque. Ils visent à éviter les doublons au sein de la nouvelle entité.

Julius Baer a acquis à la mi-août, de Bank of America (BofA), les activités de gestion de fortune de Merrill Lynch hors des Etats-Unis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias