Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'accord de libre-échange sino-helvétique sera signé samedi

05 juil. 2013, 00:01
data_art_7197891.jpg

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann (photo), accompagné d'une délégation, signera samedi à Pékin l'accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine. Son contenu sera révélé à cette occasion. Un accord complémentaire sur la coopération en matière de travail et d'emploi, ainsi qu'une série d'accords techniques annexes seront également ratifiés, a indiqué hier le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (Defr).

Après trois ans de discussions, la Suisse et la Chine ont signé fin mai un protocole d'entente concernant la conclusion des négociations pour un accord de libre-échange entre les deux pays. Quatre autres protocoles sectoriels s'appliquent respectivement au secteur bancaire, à l'horlogerie, ainsi qu'au développement durable et au changement climatique. Un accord académique a également été signé.

La Suisse est le deuxième pays européen à vouloir signer un accord de libre-échange avec la Chine. Pékin et l'Islande ont paraphé un tel texte en avril....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias