Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'action Facebook remonte à son cours d'introduction en bourse

L'action de Facebook a frôlé mardi son prix d'introduction en bourse, soit 38 dollars. Cela ne lui était plus arrivé depuis le jour de sa première cotation en mai 2012.

31 juil. 2013, 06:54
This Tuesday, July 16, 2013, photo, shows a sign seen at Facebook headquarters in Menlo Park, Calif. Facebook reports quarterly earnings on Wednesday, July 24, 2013. (AP Photo/Ben Margot)

L'action a terminé sur un bond de 6,20% à 37,63 dollars, après être montée jusqu'à 37,96 dollars au cours d'une séance où elle a été l'un des titres les plus échangés de la Bourse de New York.

De toute son aventure boursière, elle n'a terminé qu'une seule fois au-dessus de son cours d'introduction, le jour de sa première cotation le 18 mai où elle avait terminé à 38,23 dollars.

Le titre avait déjà effectué une importante remontée la semaine dernière en bondissant de près de 30% jeudi, au lendemain de la publication des résultats trimestriels du groupe qui montraient de nets progrès dans la monétisation des accès mobiles au réseau.

Les inquiétudes du marché sur la capacité de Facebook à gagner de l'argent lorsque ses membres, au nombre de plus d'un milliard, se connectent depuis un smartphone, avaient en effet été la cause principale de la descente aux enfers du titre dès ses premiers jours de cotation. Il était tombé jusqu'à un plus bas de 17,73 dollars en septembre.

La nouvelle progression du titre mardi est intervenue alors que le groupe a annoncé une incursion sur un nouveau créneau d'activité, l'édition de jeux mobiles. Facebook dit déjà travailler avec 10 développeurs "du monde entier".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias