L'action Facebook remonte à son cours d'introduction en bourse

chargement

Bourse L'action de Facebook a frôlé mardi son prix d'introduction en bourse, soit 38 dollars. Cela ne lui était plus arrivé depuis le jour de sa première cotation en mai 2012.

  31.07.2013, 06:54
Le chiffre d'affaires total de Facebook a bondi de 53% sur un an à 1,8 milliard de dollars quand les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 milliard.

L'action a terminé sur un bond de 6,20% à 37,63 dollars, après être montée jusqu'à 37,96 dollars au cours d'une séance où elle a été l'un des titres les plus échangés de la Bourse de New York.

De toute son aventure boursière, elle n'a terminé qu'une seule fois au-dessus de son cours d'introduction, le jour de sa première cotation le 18 mai où elle avait terminé à 38,23 dollars.

Le titre avait déjà effectué une importante remontée la semaine dernière en bondissant de près de 30% jeudi, au lendemain de la publication des résultats trimestriels du groupe qui montraient de nets progrès dans la monétisation des accès mobiles au réseau.

Les inquiétudes du marché sur la capacité de Facebook à gagner de l'argent lorsque ses membres, au nombre de plus d'un milliard, se connectent depuis un smartphone, avaient en effet été la cause principale de la descente aux enfers du titre dès ses premiers jours de cotation. Il était tombé jusqu'à un plus bas de 17,73 dollars en septembre.

La nouvelle progression du titre mardi est intervenue alors que le groupe a annoncé une incursion sur un nouveau créneau d'activité, l'édition de jeux mobiles. Facebook dit déjà travailler avec 10 développeurs "du monde entier".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top