Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'action UBS s'envole au bruit de futurs licenciements massifs

En raison d'une restructuration menée dans le secteur de l'investissement, le numéro un bancaire suisse pourrait annoncer de grandes suppressions d'emplois.

30 oct. 2012, 00:01
data_art_6514982.jpg

L'action UBS s'affichait en forte hausse hier à la Bourse suisse sur fond de rumeurs persistantes de suppressions d'emplois massives. Le titre du numéro un bancaire helvétique, qui présente ses résultats du troisième trimestre mardi, caracolait en tête de l'indice vedette SMI.

L'action UBS a bondi de 7,28% par rapport à la clôture de vendredi à 13,12, dans un marché terminant à l'équilibre. Selon plusieurs médias, l'établissement devrait dévoiler aujourd'hui en parallèle à sa performance entre juillet et fin septembre une totale réorganisation de son activité de banque d'affaires.

Les différents articles font état de la suppression de plusieurs milliers de postes. Les rumeurs se sont amplifiées à la mi-octobre, lorsque le patron d'UBS Sergio Ermotti a indiqué que la banque était déterminée à prendre toutes les mesures pour faire face à la situation difficile dans le secteur financier dans un courriel envoyé à tous les employés.

Le Tessinois disait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias