Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'activité du médiateur des banques en léger découvert

L'an dernier, l'ombudsman des banques a globalement traité moins de requêtes, mais celles des clients de l'étranger sont à la hausse.

04 juil. 2012, 00:01
data_art_6188948.jpg

L'ombudsman des banques a traité l'an passé 38% de cas issus de clients de l'étranger, soit quasiment le niveau record de la crise financière de 2007. Mais globalement, le médiateur de la branche a reçu 1889 requêtes, en recul de 5% par rapport à 2010.

" Les clients domiciliés hors de Suisse ont critiqué les frais supplémentaires de tenue de compte ", a indiqué l'ombudsman des banques suisses Hanspeter Häni hier à Zurich. Les banques sont toujours plus nombreuses à prévoir des conditions spéciales pour les clients étrangers.

Ceux-ci contestent non seulement l'introduction de telles commissions, nettement supérieures à celles applicables aux résidents, mais aussi le fait de ne pas en avoir été informés, ou pas en temps utile.

A cette catégorie s'ajoutent les personnes avec le statut "américain" dont la relation clientèle a été carrément dénoncée par un établissement helvétique. Elles ont représenté une centaine de dossiers, a estimé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias