Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancien patron de Volkswagen sous pression

Dans le cadre de son enquête sur le dieselgate, la justice américaine estime avoir réuni assez de preuves contre Martin Winterkorn.

08 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12132081

Selon ses proches, il serait «impatient de s’exprimer» devant la justice. Martin Winterkorn a déjà beaucoup parlé du scandale Volkswagen. Dans des communiqués de presse, en interview, devant une commission du Bundestag: à chaque fois, il a répété n’avoir jamais rien su des logiciels truqueurs minimisant les émissions polluantes des véhicules diesels de Volkswagen lors des tests d’homologation. Personne n’a jamais cru celui qui a présidé aux destinées d’un groupe devenu numéro un mondial sous son autorité. Le «système Winterkorn», très pyramidal, ne tolérait pas la moindre contradiction ou la moindre erreur. Mais «en l’absence de preuves…», commente un député.

Des preuves suffisantes, la justice américaine croit en avoir réuni pour inculper l’ex-dirigeant pour conspiration visant à commettre une fraude aux dépens des Etats-Unis, fraude informatique et violation du Clean Air Act depuis au moins mai 2006 jusqu’en novembre 2015. Notamment un courriel de mai 2014 informant l’ancien patron que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias