Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'apprentissage est le pilier de la main-d'oeuvre qualifiée

Beaucoup d'entreprises suisses misent sur une forme moderne d'apprentissage pour attirer une relève axée sur la compétence.

14 avr. 2015, 00:01
data_art_9025701.jpg

Dans leur quête d'employés qualifiés, les entreprises s'appuient entre autres sur leur propre relève. L'apprentissage est donc un pilier essentiel de la stratégie mise en oeuvre contre la pénurie de travailleurs qualifiés. Pour convaincre les jeunes d'opter pour une telle formation, les sociétés doivent soigner leur attractivité.

A l'instar de Siemens, beaucoup d'entreprises en Suisse misent sur une forme moderne d'apprentissage, nommée "atelier d'apprentissage". Les élèves se transforment en entrepreneurs, assument la responsabilité de leurs projets et peuvent ainsi parfaire leurs compétences professionnelles.

Siemens emploie quelque 350 apprentis. La société a ouvert en fin d'année dernière un nouveau centre de formation à Zurich, dispensant des cours et formations modernes.

Pour l'entreprise, ce centre est plus qu'un nouveau bâtiment, il a un caractère symbolique. "Nous comptons beaucoup sur la formation pour combler le manque de travailleurs qualifiés" , explique Siegfried Gerlach, patron de Siemens Suisse.

Ainsi, le nombre de places d'apprentissage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias