Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'avenir des vins de Bordeaux passe par des mains chinoises

La Chine est devenue le premier marché à l'exportation des vins de Bordeaux. Et les investissements dans les châteaux français se poursuivent.

04 avr. 2013, 00:01
data_art_6939429.jpg

De nombreux investisseurs chinois diversifient leurs actifs en achetant des vignes bordelaises qu'ils laissent entre les mains de Français. Ce business est recherché pour l'image de marque des châteaux et les immenses débouchés du vin de Bordeaux en Chine.

"Depuis des années je me pose la même question: quelles sont les industries qui vont se développer très rapidement en Chine? Ma réponse est toujours la même, c'est l'industrie du vin", explique le propriétaire de la chaîne de joaillerie chinoise TESiRO. Shen Dongjun a acquis début 2011 les 22 hectares du château Laulan-Ducos, un cru bourgeois du Médoc.

"Avec la croissance, de plus en plus de consommateurs chinois apprennent à boire du vin français et en tombent amoureux. Le vin est un marché qui a de grandes potentialités en Chine", explique-t-il, avant d'ajouter: "Et quel amateur ne rêve pas d'avoir son propre château?"

Beaucoup d'ambition

Les résultats de la campagne 2012...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias