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L'entrepreneur Julian Cook lance la compagnie FlyA

L'entrepreneur Julian Cook lance FlyA, une compagnie aérienne long-courrier et low cost qui fera ses premiers pas dès l'été 2013.

30 mai 2012, 07:53
Julian Cook, Fondateur et Directeur de la compagnie aerienne Baboo Airlines photographie dans les locaux de son entreprise ce lundi 20 octobre 2003 a Geneve. La compagnie aerienne genevoise Baboo Airlines est prete a voler sur Lugano et Venise. La compagnie genevoise Baboo Airlines est seule sur les rangs pour assurer l'immediate releve de Swiss sur la ligne Geneve-Lugano-Geneve, des le 27 octobre. La concession devrait donc etre octroyee sans difficulte. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Julian Cook, le fondateur de la défunte compagnie aérienne Baboo, rachetée en 2010 par Darwin airlines, lance à présent FlyA, une compagnie long-courrier et low cost. L'entreprise fera ses premiers pas dès l'été 2013, le temps de récolter les fonds nécessaires.

D'après une information de "PME magazine" à paraître jeudi, la nouvelle compagnie de Julian Cook devrait débuter ses activités avec une flotte de trois Airbus A330 et environ 200 employés. "Le plan d'affaires que nous avons élaboré nous promet de pouvoir proposer certains vols intercontinentaux pour moins de 100 francs suisses", ajoute l'entrepreneur genevois, contacté par l'ats.

Le mode de fonctionnement de FlyA sera calqué sur celui des compagnies court-courrier Ryanair et Easyjet, avec des tarifs low-cost et toutes les prestations supplémentaires au prix du billet rendues payantes.

Allers et retours en Amérique

"Nous souhaitons, dans une première phase de cinq à sept ans, nous concentrer sur des vols jusqu'à neuf ou dix heures reliant plusieurs capitales d'Europe et les grandes villes de la côte est américaine", affirme Julian Cook. Depuis Londres ou Paris, des sièges à bas prix pour New York, Boston, Montréal ou encore Miami.

L'entrepreneur, qui a commencé à négocier avec des investisseurs institutionnels et privés, compte lever plus de 190 millions de francs pour assurer le départ de FlyA. "Nous avons plus de douze mois devant nous pour collecter ces fonds, qui proviendraient surtout d'investisseurs du monde entier orientés uniquement dans le domaine du low-cost", précise-t-il.

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