Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat portugais vole au secours de Banco Espirito Santo

En renflouant l'établissement, le gouvernement cherche à éviter la contamination de l'ensemble du secteur financier du Portugal, voire de l'Europe .

05 août 2014, 00:01
data_art_8279187.jpg

L'Etat portugais injectera 4,4 milliards d'euros (5,35 milliards de francs) dans Banco Espirito Santo, au coeur d'une tourmente financière depuis plus d'un mois. Les actifs toxiques de la banque seront isolés dans une "bad bank", a annoncé dimanche le gouverneur de la Banque du Portugal.

En renflouant l'établissement, mis à mal par les déboires financiers de la famille Espirito Santo, le gouvernement cherche à éviter que l'affaire ne contamine l'ensemble du secteur financier du Portugal, voire de l'Europe. Durant la nuit de dimanche à lundi, la Commission européenne a donné son feu vert à ce sauvetage, le jugeant conforme aux règles en vigueur de l'Union.

"Il était urgent d'adopter une solution pour garantir la protection des dépôts et assurer la stabilité du système bancaire", a déclaré le gouverneur de la Banque du Portugal. Il a évoqué "un risque de cessation de paiements" de Banco Espirito Santo qui "aurait mis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias