Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-trader d'UBS a perdu des paris de spread betting

L'ex-trader Kweku Adoboli, poursuivi pour abus de position et fraude comptable, a perdu 123 000 livres sur des paris personnels, une pratique interdits par UBS.

18 sept. 2012, 07:28
L'ex-trader d'UBS Kweku Adoboli a perdu 123 000 livres sur un compte de paris dans sa dernière année au sein de la banque suisse

 

L'ex-trader d'UBS Kweku Adoboli a perdu 123 000 livres sur un compte de paris sur la valeur de scénarios d'instruments financiers (spread betting) dans sa dernière année au sein de la banque suisse, selon l'audience de lundi à Londres. La banque avait alors déjà interdit la pratique des paris personnels.
 
Le jury a également entendu lundi que l'accusé qui a gagné 360 000 livres en 2010 avait effectué des paiements de son compte courant vers plusieurs sociétés de prêt sur salaire.
 
Kweku Adoboli est jugé pour une fraude ayant coûté quelque 2 milliards de dollars (1,85 milliard de francs) au numéro un bancaire suisse.
 
Poursuivi pour "abus de position" et "fraudes comptables", il risque jusqu'à dix ans de prison. Il plaide non coupable.
 
Ses agissements avaient débuté en octobre 2008. Selon des éléments cités à l'audience, il avait parié sur la baisse du marché mais avait essuyé des pertes à cause d'un rebond après un vote de confiance en Grèce. Ayant changé de stratégie pour couvrir sa position, il avait vu ses pertes s'accroître quand les marchés étaient pénalisés par l'aggravation de la crise en zone euro à l'été 2011.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias