Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'heure de la fin a bientôt sonné pour Swissmetal

Le groupe métallurgique soleurois boucle 2011 sur une perte de 81,6 millions de francs. Liquidation volontaire demandée aux actionnaires.

07 juin 2012, 00:01
data_art_6100782.jpg

Alors que le groupe métallurgique soleurois en grandes difficultés s'est encore enfoncé dans le rouge l'an passé, il va demander ses actionnaires, lors de la prochaine assemblée générale, de liquider la holding chapeautant ses activités.

En cas de feu vert des actionnaires le 28 juin prochain à Dornach (SO), la liquidation doit permettre de valoriser au mieux les actifs de la holding et d'en transférer le produit vers la filiale Swissmetal Industries. Mais les montants resteront modestes, a averti hier à Zurich, Martin Hellweg, président du conseil d'administration de Swissmetal.

Quant aux actionnaires de la holding, ils devront se contenter de peu, très probablement rien, a-t-il ajouté. Pure société de participations, Swissmetal Holding contrôle les autres entités du groupe. Elle détient comme actifs les marques Swissmetal et Boillat, ainsi que la filiale américaine Avins.

Au bénéfice d'un sursis concordataire jusqu'au 21 septembre, Swissmetal Industries regroupe les activités industrielles, avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias