Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Italie veut obtenir des données de clients d’UBS

Le fisc transalpin est à la recherche de comptes cachés.

08 août 2019, 00:01

Après la France, au tour de l’Italie de s’intéresser aux clients de la grande banque UBS. Le fisc transalpin a adressé, en décembre 2018, une demande d’assistance administrative à l’Administration fédérale des contributions (AFC), rapporte la dernière édition de la «Feuille fédérale». Les autorités italiennes requièrent des informations sur des personnes «physiques dont le nom n’est pas connu». Ces dernières auraient détenu un ou plusieurs comptes non déclarés auprès d’UBS Suisse alors qu’elles étaient résidentes en Italie.

Les faits remonteraient à une période comprise entre février 2015 et décembre 2016, soit avant l’entrée en vigueur de l’échange automatique de renseignements avec l’Union européenne. Le numéro un bancaire helvétique avait pressé les clients concernés à régulariser leur situation, précise la «Feuille fédérale».

«Ballon d’essai»

Les titulaires de ces comptes, qu’ils soient désormais domiciliés en Suisse ou à l’étranger, disposent d’un délai de 20 jours pour se manifester auprès de l’AFC à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias