Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UBS crée une société holding pour chapeauter ses activités

Le numéro un bancaire helvétique se conforme aux règles globales imposées aux établissements d'importance systémique.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_8432304.jpg

L'UBS concrétise son plan présenté en juillet dernier en vue de se conformer aux règles globales visant les banques d'importance systémique. Le numéro un bancaire helvétique crée une société holding, UBS Group, pour chapeauter ses activités. Une offre d'échange d'actions sera lancée le 14 octobre.

Comme annoncé lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre, l'établissement d'une société holding représente un pas important dans l'adaptation prévue des structures juridiques de l'UBS, a écrit hier la banque. L'opération vise à faciliter de manière substantielle les procédures en cas de liquidation, conformément à la législation sur les banques d'importance systémique "too big to fail".

Ces exigences requièrent notamment de la part des instituts concernés l'élaboration de plans d'urgence permettant, en cas de faillite, de sauvegarder et maintenir les fonctions d'importance systémique. Elles concernent aussi l'assainissement ou la liquidation d'un groupe bancaire dans son ensemble.

A la faveur de ces mesures, l'UBS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias