Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Banque cantonale de Zurich se voit montrée du doigt

La Banque nationale suisse a revu son classement en raison du rôle que joue l'établissement zurichois dans les activités de dépôt et de crédit en Suisse.

12 nov. 2013, 00:01
data_art_7532338.jpg

La Banque cantonale de Zurich (BCZ) rejoint UBS et Credit Suisse au rang des établissements jugés trop grands pour faire faillite. Au vu du poids du plus grand institut cantonal suisse au niveau national, la BNS le considère désormais d'importance systémique. Des discussions sont en cours concernant Raiffeisen.

La décision a été promulguée le 1er novembre, a précisé hier la Banque nationale suisse (BNS). La mesure a été décidée après consultation de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) et de la direction de la première banque cantonale et quatrième établissement de Suisse.

Le changement de catégorie traduit le rôle décisif de l'établissement dans les activités de dépôt et de crédit au niveau helvétique, a précisé devant la presse à Zurich Martin Scholl, le patron de la banque. "Pour nous, il ne s'agit pas d'une surprise."

Pour ces activités considérées comme systémiques, la BCZ détient une part de marché entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias