Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Banque Julius Baer voit sa rentabilité reculer

Les charges d'intégration et de restructuration des activités acquises de Merrill Lynch ont freiné le groupe zurichois dans sa progression.

04 févr. 2014, 00:01
data_art_7762668.jpg

Malgré une robuste performance opérationnelle, Julius Baer a vu sa rentabilité reculer l'an dernier en raison des coûts élevés de l'intégration des activités acquises de Merrill Lynch. Le bénéfice net (IFRS) du groupe bancaire zurichois ressort à 188 millions de francs, en repli de 30% au regard de 2012.

L'impact, attendu, du transfert d'International Wealth Management (IWM) a neutralisé les progrès du côté opérationnel, a souligné hier Julius Baer à Zurich. L'intégration et la restructuration en cours ont fait grimper les charges d'exploitation de 39% à 1,94 milliard de francs, selon le rapport financier annuel.

Un amortissement sur les actifs incorporels en lien avec l'acquisition plus une provision de 29 millions de francs découlant de l'accord sur l'imposition à la source entre la Suisse et le Royaume-Uni ont aussi pesé sur le bénéfice net IFRS. Hors ces éléments, les charges d'exploitation ont bondi de 29% à 1,61 milliard, pour un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias