Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La banque Morgan Stanley supprime 580 emplois à New York

Elle a annoncé la suppression de 1600 emplois au niveau mondial.

28 déc. 2011, 08:11
129663895

La banque d'investissement américaine Morgan Stanley, qui a annoncé il y a près de deux semaines la suppression de 1600 emplois au niveau mondial au début du premier trimestre 2012, a précisé que 580 de ces postes seraient supprimés dans la ville de New York.

Cette précision a été donnée dans un document officiel transmis à l'administration du travail de l'Etat de New York. Il y est indiqué qu'à compter du 15 décembre 580 postes doivent être supprimés dans quatre sites de la banque à Manhattan, pour raison "économique".

Le 15 décembre la banque avait indiqué qu'elle prévoyait "l'élimination d'environ 1600 postes dans toute l'entreprise au niveau mondial, qui (toucherait) tous les niveaux hiérarchiques".

Une source proche de la banque avait précisé à l'AFP que les activités de conseil financier ne seraient pas touchées par les suppressions de postes, et que les activités obligataires, particulièrement affectées par la crise de la dette européenne, risquaient au contraire de voir leurs effectifs plus touchés que les autres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias