Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque Nationale Suisse introduit un taux d'intérêt négatif

La Banque nationale suisse (BNS) prend des mesures pour réduire l'intérêt du franc suisse et a décidé de prélever un intérêt négatif de 00,25% sur les avoirs en comptes de virement.

18 déc. 2014, 08:25
111125186_

La Banque nationale suisse (BNS) prend des mesures pour réduire l'attrait du franc suisse. Elle a décidé de prélever un intérêt négatif de 00,25% sur les avoirs en comptes de virement, a indiqué jeudi l'institut d'émission monétaire.

Par cette mesure, la BNS dit viser un Libor à trois mois situé dans la zone négative. Dans le même temps, elle étend la marge de fluctuation assignée à ce dernier. Celle-ci est désormais comprise entre –0,75% et 0,25% et retrouve ainsi sa largeur habituelle de 1 point.

L’intérêt négatif sera prélevé sur les avoirs en comptes de virement que les banques détiennent auprès de la banque centrale qui excèdent un certain montant exonéré.

Par cette action, dans l'air depuis des semaines, la Banque nationale renforce le cours plancher de 1,20 franc pour un euro et continuera de le faire prévaloir avec toute la détermination requise. Il y a une semaine, la direction générale avait confirmé avoir le taux d'intérêt négatif dans le catalogue de ses mesures potentielles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias