Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La banque Raiffeisen trop grande pour tomber en faillite

L'établissement est un acteur majeur de la place suisse et joue un rôle indispensable dans l'économie réelle. Importance systémique relevée.

14 août 2014, 00:01
data_art_8299278.jpg

Raiffeisen figure à son tour sur la liste des établissements dits d'importance systémique établie par la Banque nationale suisse (BNS). Celle-ci juge ainsi l'institut saint-gallois comme un acteur majeur de la place financière helvétique, jouant un rôle indispensable dans l'économie réelle.

"Cette décision a été prise après consultation de Raiffeisen et de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) " , a indiqué mercredi la BNS. Elle ne constitue pas une surprise.

Les regards s'étaient tournés vers le numéro trois bancaire helvétique en novembre dernier déjà, alors que la Banque cantonale de Zurich (BCZ) rejoignait UBS et Credit Suisse au rang des établissements dits trop grands pour faire faillite.

La mesure n'étonne pas non plus le directeur général de Raffeisen. "Elle est compréhensible et l'on s'y attendait" , a relevé Pierin Vincenz lors d'une conférence téléphonique.

A l'heure actuelle, les conséquences exactes de cette disposition sont encore difficiles à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias