Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Bourse suisse inflige une amende de 25'000 francs à Myriad

La Bourse suisse sanctionne Myriad pour une infraction aux normes comptables IFRS dans ses comptes annuels 2010. Le fournisseur de logiciels pour la téléphonie mobile et la télévision devra verser 25'000 francs à la fondation IFRS.

29 nov. 2011, 08:31
[Stockbild]  Money. Geld. Cash. Bargeld. Banknoten. Geldscheine. Zehnernoten. Zehner. Hand. Buendel. Geldbetrag.   9. September 2002.  (KEYSTONE/Gaetan Bally) : DIA, Mittelformat] === SAT ===

Myriad devra aussi signaler et corriger l'erreur dans ses comptes annuels 2011 ainsi que dans ses comptes semestriels 2012, a indiqué mardi l'organe de régulation de la Bourse suisse (SIX Exchange Regulation).

L'anomalie concerne une erreur de présentation des charges au compte de résultat. Rien n'indique cependant que celle-ci soit intentionnelle, selon le communiqué.

Même si cette anomalie n'a aucune incidence sur le chiffre d'affaires et la perte d'exploitation 2010, elle a cependant pour effet de diminuer de 23 millions de dollars (70%) et de 7 millions de dollars (40%) les charges inscrites au titre des fonctions "ventes" et "activités administratives", relève le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias