Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La centrale syndicale réclame une hausse salariale de 1 à 2%

Travail.Suisse entend faire profiter les travailleurs de la bonne conjoncture actuelle et de perspectives réjouissantes pour 2014.

06 août 2013, 00:01
data_art_7266233.jpg

"Grande robustesse" de l'économie, "croissance impressionnante" dans un environnement difficile, "solidité" du marché du travail: le syndicat Travail.Suisse juge le moment particulièrement propice à une hausse générale des salaires. Une hausse qu'il a placée hier entre 1 et 2%, en vue des négociations salariales de l'automne pour 2014.

Maintenir le pouvoir d'achat

La Suisse est sortie rapidement de la crise financière de 2008, la croissance étant revenue dès 2010. Gabriel Fischer, responsable de la politique économique à Travail.Suisse, a rappelé que cette capacité s'était manifestée malgré des marchés extérieurs en récession et un franc suisse surévalué. Situation possible grâce à la consommation privée: la preuve qu'il faut maintenir le pouvoir d'achat.

Aujourd'hui, tous les signaux sont positifs. La croissance devrait atteindre 1,3% pour l'année en cours et 2,1% l'an prochain. "Et il est de tradition, au Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), de publier des prévisions qui se révèlent ensuite beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias