Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chine porte plainte devant l’OMC

11 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12069458

La Chine a porté plainte contre les Etats-Unis devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC), pour contester la décision de l’Administration Trump d’imposer des taxes sur les importations d’acier et d’aluminium, selon un document publié hier par l’OMC.

Concrètement, Pékin a demandé «l’ouverture de consultations avec le gouvernement des Etats-Unis» concernant «certaines mesures visant les produits en acier et aluminium», indique le document, qui spécifie que la plainte a été déposée le 5 avril. Les consultations constituent la première étape du processus de règlement des conflits commerciaux prévu par l’OMC, un processus qui peut durer des années.

«La Chine attend la réponse des Etats-Unis à la présente demande et souhaite qu’une date et un lieu acceptables soient fixés pour les consultations», indique le document. Les mesures américaines sont contraires aux règles de l’OMC, selon Pékin, qui fait valoir que «les mesures en cause sont incompatibles avec les obligations des Etats-Unis». ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias