Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chute du rouble pousse les Russes vers l'excès d'achats

L'effondrement de la monnaie russe a entraîné une vague de consommation de téléviseurs, tablettes et meubles avant la récession annoncée.

17 déc. 2014, 00:01
data_art_8692304.jpg

L'effondrement du rouble provoque une fièvre de consommation pour de nombreux Russes, qui se pressent à acheter matériel électronique, meubles ou même voitures avant de voir leur prix flamber. Ils sont en réalité prévoyants, car la chute de la monnaie - qui a perdu depuis le début de l'année un tiers de sa valeur face à l'euro sur fond de crise ukrainienne et de chute des cours du pétrole -, va entraîner une inflation attendue à 10% d'ici à la fin de l'année!

Ruée spectaculaire

Mais c'est à une ruée parfois spectaculaire vers les centres commerciaux que l'on assiste actuellement. Dernier exemple en date, les magasins Ikea se sont retrouvés ces derniers jours débordés par l'afflux de clientèle dans ses centres commerciaux, avec des files d'attente atteignant plusieurs heures. À l'origine de cette vague, la chaîne suédoise, dont le chiffre d'affaires en Russie dépasse largement le milliard d'euros, a prévenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias