Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Comco démarre une enquête dans le leasing automobile

Neuf entreprises figurent dans le collimateur du gendarme anticartels de la Confédération, qui a déjà ordonné des perquisitions.

16 juil. 2014, 00:01
data_art_8240724.jpg

La Commission de la concurrence (Comco) ouvre une enquête à l'encontre du leasing et du financement de véhicules automobiles. La Comco motive sa décision d'ouvrir une enquête sur la base d'indices d'échanges réguliers de données entre les différents acteurs visés par la procédure, a indiqué mardi son secrétariat. Des ententes sur les prix, en principe une pratique défavorable aux consommateurs, auraient été conclues dans ce cadre.

Les échanges concernent les taux de leasing et de financement. Dans le détail, les entreprises auraient notamment échangé des informations relatives aux taux d'intérêts, aux conditions contractuelles, aux montants des commissions versées, aux concessionnaires et à des frais divers. L'enquête vise neuf acteurs du secteur en Suisse. Les entreprises investiguées sont des filiales de grands constructeurs ou d'importateurs. Rafael Corazza, directeur du secrétariat de la Comco, a expliqué hier que la procédure devrait s'étaler sur 18 mois environ avant de livrer ses conclusions.

Grandes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias