Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Comco soupçonne la Poste de violer la loi sur les cartels

Le géant jaune entraverait l'exercice de ses concurrents en rendant difficile, voire impossible, l'accès des clients commerciaux à leurs services.

19 juil. 2013, 00:01
data_art_7231824.jpg

La Poste abuserait d'une position dominante sur le marché de l'expédition de courriers adressés par les clients commerciaux. La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête pour examiner les systèmes de prix appliqués à ces clients.

L'enquête préalable a permis de conclure à l'existence d'indices de violation de la loi sur les cartels dans le domaine de l'expédition de courriers, écrit hier la Comco dans un communiqué.

La Poste accorde des conditions spéciales, fixées par un système de prix, aux entreprises avec lesquelles elle réalise un chiffre d'affaires annuel dépassant les 100 000 francs, poursuit l'autorité de milice.

"La Poste garantit à certaines sociétés des rabais pour toute la palette des prestations qu'elle offre" , précise Rafael Corazza, directeur de la Comco. Le géant jaune, qui détient toujours le monopole pour la plupart des courriers adressés d'un poids inférieur à 50 grammes, combinerait ainsi ce business avec celui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias