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La compagnie Lufthansa va lancer une nouvelle marque à bas coûts

Lufthansa a annoncé mercredi son intention de regrouper dès l'année prochaine ses vols domestiques et européens sous une nouvelle marque à bas coûts.

20 sept. 2012, 06:52
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Une marque low-cost couvrant des vols sur l'Allemagne et l'Europe verra prochainement le jour a annoncé mercredi Lufthansa. La compagnie aérienne allemande espère ainsi repousser la concurrence accrue des low-cost déjà existants.

Le groupe a également dit qu'il prévoyait de construire un centre logistique près de l'aéroport de Francfort qui remplacera un centre cargo vieillissant et qui nécessitera un investissement aux alentours des 500 millions d'euros (605 millions de francs).
 
Lufthansa a annoncé que ses vols en Allemagne et en Europe, à l'exclusion de ceux au départ de ses plateformes de correspondance de Francfort et de Munich, allaient être fusionnés avec Germanwings, sa filiale à bas coûts déjà en activité à partir du 1er janvier 2013.
 
La nouvelle entité transportera plus de 18 millions de passagers lors de sa première année d'activité. Lufthansa compte au total quelque 106 millions de passagers par an. Une décision sur le nom de la nouvelle marque sera prise dans les mois à venir, a ajouté la compagnie.
 
Même voie qu'Air France
 
Lufthansa prend ainsi la même voie qu'Air France, qui a présenté fin mai un plan de réorganisation de ses activités court et moyen courriers qui prévoit en particulier la création d'un pôle régional regroupant trois compagnies existantes et la montée en puissance de la compagnie "low cost" Transavia.
 
Les annonces faites mercredi par Lufthansa interviennent près de deux semaines après la nomination d'un médiateur qui a pour mission de mettre fin à un conflit social qui a déjà fait perdre plus de 10 millions d'euros à la compagnie.
 
Lufthansa a également dit être en passe d'identifier plus d'un milliard d'euros de possibles réductions de dépenses dans son activité trafic passager, ce qui pourrait signifier qu'elle va accentuer son programme de réduction des coûts.
 
La compagnie a enfin déclaré que le comité de nominations de son conseil de surveillance avait recommandé que Wolfgang Mayrhuber, ancien président de directoire de Lufthansa, succède à Jürgen Weber au poste de président du conseil de surveillance.
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